Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PASSIONS

PASSIONS

Une Vie jalonnée de Passions


Né un 24 juillet...

Publié par Meric sur 2 Février 2017, 09:14am

Catégories : #Mon P'tit Journal

Né un 24 juillet...

au 17 de cette rue de Moreuil, dans la Somme. C'était au milieu du siècle dernier...ce qui fait déjà pas mal de temps.

A cette époque, il n'y avait pas beaucoup de voitures ! Pourtant les Courses Automobiles allaient devenir l'une de mes premières passions. Cela commence très tôt après ma naissance, à cause d'une opération chirurgicale programmée en urgence à Paris. J'ai été chargé dans une panière à linge, à l'arrière d'une 4CV RENAULT. L'autoroute A1 n'existait pas encore et le voyage fut certainement long et chaotique. Mais je n'ai rien ressenti, protégé que j'étais au milieu du panier en osier.

Lors de l'accouchement qui eut lieu "à la maison", le médecin de la famille avait pronostiqué :"Celui-là ne survivra pas !"...D'où la venue rapide du curé pour m'oindre (l'extrême onction, pour ceux qui ne sont pas baptisés). Cela commença donc à 100 Km/h.

Né un 24 juillet...

Juste avant la "Grande Guerre" le tracé du Circuit de Picardie, l'une des premières compétitions internationales passait par Moreuil et son "célèbre" virage. Il s'agissait de la principale difficulté du circuit, car il faisait suite à une ligne droite descendante et précédait une montée assez sévère. Les monstres d'alors avaient de quoi démontrer leurs capacités techniques.

Les photos jointes montrent qu'il y avait déjà des banderoles publicitaires, une passerelle...et qu'il y avait encore des crottins de chevaux qui n'étaient pas "vapeur" !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents