Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PASSIONS

PASSIONS

Une Vie jalonnée de Passions


La Dune Fleurie

Publié par Meric sur 27 Mai 2017, 21:30pm

Catégories : #Equi-Passion

La Dune Fleurie
La Dune Fleurie

Je vais d'abord vous parler d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître. En ce temps-là, nous passions toutes nos vacances à Quend-Plage-les-Pins. Il y avait la mer, la plage, les pins et le terrain de camping de "La Dune Fleurie" (qui existe encore). C'était le nooord, même en juillet et août = avoir un certain courage pour aller se baigner dans une eau tirant plus vers l'ocre que le bleu turquoise.

Pour parodier la chanson de Michel Jonasz : "On allait au bord de la mer, avec mon père, ma soeur, ma mère"...et mes sept frères...C'est ainsi que nous avons découvert Le Crotroy, Fort-Mahon et Quend, l'air vivifiant et iodé des plages de la Somme.

On raconte que, depuis Quend-Village, une route toute droite a été tracée jusqu'à la mer. Ceci afin de séparer le territoire de deux familles, territoire composé de dunes et de forêts de pins...invendable ! La riche idée des propriétaires de l'aile gauche (par rapport à la plage) a été de créer, d'abord, un camping et puis de vendre parcelle après parcelle des terrains constructibles.C'est ainsi qu'après des vacances au camping, nos parents ont acheté un terrain, puis fait construire.

Attenant au camping, il y avait un club hippique avec quelques chevaux de balade et des poneys. C'est sans aucun doute cette proximité qui nous a mis le pied à l'étrier, en particulier Pascal. A six, sept ans il était déjà juché sur un "vrai" cheval, sans passer par la case poney.

La Dune Fleurie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents